La métropole bordelaise construit depuis 5 ans des refuges disponibles pour les randonneurs. Ces cabanes, construites par des artistes, rouvrent leurs portes le 1er mai pour la saison estivale. Il est possible d'y réserver une nuit sur le site internet de la métropole depuis hier matin.
Des havres de paix dans l'agglomération bordelaise... Après un hiver portes closes, les volets grincent et les cabanes reprennent vie, prêtent à accueillir des nouveaux randonneurs.Bientôt un sixième refuge
Au total, cinq refuges ont vu le jour dans la métropole de Bordeaux depuis 2010. Niché dans les parcs de l'agglomération, toutes ont été créées par des artistes, et ne désemplissent pas de toute la saison.
Les refuges sont une invitation à découvrir des endroits méconnus, souvent juste à côté de chez soi. Réservations sur le site internet de la métropole.
Equipe: Guillaume Decaix et Ludovic Cagnato. Intervenants: Yvan Detraz (architecte, inspirateur des refuges péri-urbains); Michel Héritié (Elu délégué aux refuges - Bordeaux Métropole)