Le Reggae Sun Ska bientôt “on air”

Une vingtaine de techniciens travaillent au montage des 5 scènes du festival. / © France 3
Une vingtaine de techniciens travaillent au montage des 5 scènes du festival. / © France 3

Les 750 bénévoles et les techniciens s'affairent pour que le site du campus universitaire de Talence soit fin prêt pour vendredi, 16h, coup d'envoi de 3 jours de reggae dans la métropole bordelaise.

Par G.D

Le public découvrira un site remodelé par rapport à l'année dernière. Pour cette 18ème édition, les organisateurs ont réduit la surface occupée sur le campus universitaire de Talence. Ils ont aussi repensé chaque poste de dépenses pour économiser 1,2 millions d'euros par rapport à 2014 (le budget prévisionnel est de 2,3 millions d'euros).
Le Reggae Sun Ska bientôt "on air"

Paradoxalement, il y aura plus d'animations proposées aux festivaliers grâce à l'aide d'associations bordelaises. Deux zones de camping sont prévues, dont une proche de ce que l'on nomme désormais le glamping, contraction entre les mots glam et camping. Des tipis ou des sortes d'igloo en bois offriront quelques heures de repos au public.

Côté programmation, les grands noms du reggae seront présents : de Jimmy Cliff à Groundation en passant par tous les DJ's et artistes des genres associés comme le dancehall ou le dub.

Pour le plus grand (et dernier survivant) festival de reggae en France, c'est quitte ou double :
Reggae Sun Ska 2015, quitte ou double

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus