Reggae Sun Ska : Fred Lachaize nous parle de l'édition 2015

Le directeur du Reggae Sun Ska présentait la 18ème édition du festival dans Couleur Gironde. Il se déroule les 7, 8 et 9 août sur le campus universitaire de Talence pour la 2ème année consécutive. À l'affiche, des légendes du style jamaïcain (Alpha Blondy, Jimmy Cliff) et la nouvelle garde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un peu l'année du quitte ou double pour le Reggae Sun Ska. Pour la seconde fois, les organisateurs ont pris le pari d'intégrer le festival dans la très urbaine agglomération bordelaise, loin de ses bases médocaines. Le succès en demi-teinte l'année dernière (40 000 festivaliers sur les 70 000 attendus) et le bouillon financier qui s'en est suivi (1 million d'euros) n'ont pas découragé Fred Lachaize et ses équipes d'investir à nouveau le campus de Talence.


Une édition 2015 plus modeste


Mais le principe de réalité les a poussé à réduire la voilure. La 18e édition se déroule sur trois jours au lieu de quatre en 2014. Et le budget a été amputé d'un million d'euros. 

Les affiches sont prometteuses malgré les restrictions budgétaires avec les gloires du genre (Alpha Blondy, Jimmy Cliff, Winston Mcanuff), les tenants actuels de la scène reggae (Groundation , Michael Rose) et les étoiles montantes (Raging Fyah, Jah Sun...). La programmation s'est recentrée sur les genres affiliés au reggae ( dancehall, dub, reggae roots...) pour plaire aux puristes. 


Écoutez l'hymne créé spécialement pour cette 18e édition :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information