Départ aujourd'hui de la Solo Maitre Coq, une course qualificative pour la prochaine Solitaire du Figaro qui partira de Pauillac le 31 mai prochain. Les Bizuths, n'ayant jamais participé à une course en solitaire doivent prendre le départ de cette Solo aux Sables d'Olonnes.
Pour sa 13ème édition, la Solo Maître Coq connaît cette année une nouveauté
Son format passe à 5 jours de course au lieu de 2. Cette course garde une importance capitale dans le circuit Figaro. Elle s'inscrit en effet comme la 1ère épreuve du Championnat de France Elite de course au large en solitaire. De quoi donner envie aux plus grands Figaristes d'être sur la ligne de départ aux Sables d'Olonne.Pour les quelques skippers qui n'ont jamais ou pas couru de solitaire depuis très longtemps, prendre le départ de cette Solo est obligatoire avant de participer à la Solitaire du Figaro.
40 skippers sont sur les pontons dont 12 bizuths, 4 participants au Vendée Globe 2016, le vainqueur de l’édition 1992/93, 2 anciens vainqueurs de la Solo, 5 champions de France de Course au Large, 3 femmes, 9 étrangers...
Le spectacle en baie des Sables-d’Olonne est donc assuré grâce à ce joli plateau !
Les aquitains de la Solitaire du Figaro
2 des skippers girondins qui prendront le départ de la Solitaire du Figaro sont présents aux Sables d'Olonne pour cette Solo Maître Coq.Clément Salzes sur Bordeaux Terre Atlantique et Yannick Evenou sur Loi et Vin.
La flotte des 40 figaristes arrivera à bordeaux le 23 mai pour 8 jours de Fête du Fleuve
Le prologue entre Bordeaux et Pauillac se déroulera sur la Garonne le samedi 30 mai.Laurence Pourtau et Guillaume Decaix vous donnent rendez vous du 24 au 31 mai, chaque soir dans le JT, pour le Journal de Bord de la Solitaire 2015.