Le vieil homme serait mort d'un arrêt cardiaque suite à l'agression violente d'un homme pour un motif futile sur le parking du supermarché Simply Market de la Benauge. Le suspect, inconnu de la justice mais"fragile psychologiqument", sera présenté dans la journée à un juge d'instruction.
La scène s'est produite dimanche vers 9H30, dans le quartier de la Benauge, alors que la victime, âgée de 77 ans, sortait d'un supermarché. Arrivé sur le parking, le retraité aurait alors jeté son ticket de caisse au sol...
Selon les premiers éléments, c'est ce geste qui aurait suscité la colère d'un homme passant à proximité, qui a alors roué de coups le septuagénaire, qu'il ne semblait pas connaître, continuant à le frapper alors qu'il se trouvait à terre.
Alerté par un témoin de la scène, les secours n'ont pu ranimer le retraité qui est mort sur place, ont indiqué les pompiers.
Selon l'autopsie, c'est un infarctus, survenu "en liaison avec les coups reçus", qui est à l'origine du décès, a indiqué le procureur.
Des expertises psychiatriques devraient être ordonnées afin de déterminer l'état psychique du mis en cause.