Le tremblement de terre de force 5,2 sur l'échelle de Richter ressentie ce matin à La Rochelle a eu des répercutions également à Bordeaux. Des habitants ont ressenti des secousses assez fortes vers 9h30.
Le tremblement de terre de magnitude 5,2 survenu vers 8h45 ce matin à La Rochelle a également été ressenti par les bordelais un peu plus tard dans la matinée.
Des témoignages arrivent de nombreuses communes de Gironde (Créon, Saint Loubès ...) mais également de Dordogne (La Douze).
Si l'épicentre est situé en Charente-Maritime, la Gironde est également concernée.
► Voir la carte de France Séisme
#seisme dans le grand ouest, la centrale #nucleaire de #Blaye simplement effleurée par le #risque pic.twitter.com/GiNqgpjetM
— Patrice-Louis LAYA (@iTerritorial) 28 avril 2016
Témoignage
Stéphan habite Bordeaux, entre les Chartrons et le jardin public. Ce matin vers 9h35, il a entendu un bruit sourd et les murs de sa maison ont bougé.Le bordelais connaît bien les séismes, il a vécu de nombreuses années dans les Antilles et en Polynésie. Il a tout de suite reconnu les marques d'un tremblement de terre.
Cela n'a duré que quelques secondes mais le fauteuil à roulettes de mon bureau est parti d'un côté et ma table de l'autre