"Vendredi 13" : l'épave abandonnée

Son nom de baptême ne lui a pas porté chance. "Vendredi 13" est un voilier abandonné. Sa coque gît depuis une dizaine d'années au fond d'un parking de la base sous-marine de Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes le vendredi 13.
C'est aussi le nom de baptême d'un voilier de légende abandonné à Bordeaux. Un trois-mâts qui croupit au fond d'un parking.

Il fut pourtant le plus long monocoque de son époque: 39 mètres. Un petit bijou technologique conçu et piloté par le navigateur Jean-Yves Terlain pour la Transat anglaise de 1972 entre Plymouth et Newport. Il finira à la deuxième place.

Puis le "Vendredi 13" a été transformé en voilier de luxe dans les années 70, avant de passer brutalement de la lumière à l'ombre.

Aujourd'hui, c'est une épave abandonnée sur un parking du Bassin à flot où elle attend des jours meilleurs.
Les acheteurs potentiels ne se bousculent pas pour redonner vie à ce bateau qui navigua sur les plus belles mers du monde.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information