Cet article date de plus de 5 ans

VOIR OU REVOIR Le spectacle des illuminations de La Cité du Vin

Pour célébrer cette journée inaugurale, La Cité du Vin va s'habiller de mille feux et proposer aux spectateurs un spectacle exceptionnel. France 3 Aquitaine vous propose de revoir cette retransmission.
© C.C / FTV
France 3 Aquitaine a positionné plusieurs caméras pour continuer à vous faire vivre au plus près cette journée d'inauguration de La Cité du Vin.

A la nuit tombée, le spectacle autour de ce nouveau bâtiment emblématique s'annonce féérique.

Pour le voir, il vous suffit de vous rendre sur notre page Facebook, que vous ayez un compte ou pas) pour profiter pleinement du spectacle.

VOIR OU REVOIR LES ILLUMINATIONS



Couleurs formes et mouvements

© JPS / FTV
C'est une représentation lumineuse "évolutive et mouvante" qu'ont voulu les créateurs Eric Le Collen et Jeff Brand. L'architecture du bâtiment vivra et évoluera avec des rythmes trés dynamiques ou très lents à travers 3 critères : couleurs formes et mouvements.

Pour contempler cette mise en lumière, il est conseillé de s'éloigner de plusieurs centaines de mètres, rive droite, depuis le Pont Chaban-Delmas ou à l'entrée des Bassins à flot. Vous pourrez profiter de ces illuminations à partir du 31 mai et jusqu'au 22 juin 2016 entre 22h30 et minuit.

En direct sur France 3 Aquitaine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la cité du vin événements sorties et loisirs gastronomie vins tourisme économie idées de sorties