Ce soir les Girondins affronteront le leader du championnat. Un match de 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Un sursaut des Bordelais est attendu après leur lourde défaite samedi face à Monaco (4 à 0).
En cas de défaite ce soir on pourra parler de crise au club bordelais. ce soir les Girondins disputeront leur troisième match à domicile face à Nice leader du championnat. Un match difficile donc dans le cadre de la Coupe de la Ligue, tremplin pour devenir européen. L'enjeux est donc important.
Huard : "C’est toujours la même maladie… C’est la grippe bordelaise" - https://t.co/q7XaXH8Z9U #Girondins pic.twitter.com/uTmc6TnzpA
— Girondins4ever (@Girondins4ever) December 14, 2016
Dès dimanche matin, il a fallu parler. Samedi soir les Girondins ont été humiliés chez eux par Monaco. Battus 4 à 0, les Bordelais ne se sont montrés ni solides ni rigoureux. Le mal semblerait profond d'où une explication dans les vestiaires du Haillan dès le lendemain de la rencontre :
"On a dit ce qu'on avait à se dire, les cadres ont parlé, les jeunes ont parlé (...). On a honte de ce qui s'est passé contre Monaco (...). ce qu'on a fait c'est pas normal" avoue le défenseur Grégory Sertic.
Poussés pourtant par les supporters les Girondins n'ont rien pu faire. Ils auront donc à coeur de "rattraper le coup" ce soir sur leur pelouse contre Nice assure Jocelyn Gourvennec, l'entraineur des Girondins, même sans Youssouf Sabaly, victime d'une lésion aux ischios-jambiers, qui s'ajoute à une longue liste d'absents. De plus Jérémy Ménez a du mal a briller. En 15 matches il a inscrit deux buts et une passe décisive, c'est peu.
"On doit rebondir contre Nice. Il y a un match pour retrouver des sourires. une victoire, une qualification ferait beaucoup de bien au groupe, aux joueurs, au staff mais aussi aux supporters, aux personnes qui travaillent dans le club parce que c'est un tout. On a besoin de ça, il n'y a pas de question à se poser".