Vous l'avez sans doute remarqué, il faut chaud en Limousin. Pour bien vivre ces températures caniculaires, quelques précautions sont à prendre. 5 conseils de pompiers...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quand il fait chaud comme en cette semaine de juin, les pompiers sont d'avantage sollicités pour venir en aide aux personnes les plus fragiles. Quelques conseils prodigués par le Colonel Maxence Jouannet, directeur départemental des pompiers de Haute-Vienne...
On ne le redira jamais assez, il faut boire ! Avec l'âge, on ressent moins la sensation de soif. Il ne faut donc pas hésiter à "se forcer un peu".
Surveiller sa consommation en eau
"Nous en aurons besoin pour éteindre les feu". Le gaspillage d'eau est mal venu, surtout à cette période. Inutile d'arroser les plantes sous ce soleil.
Attention aux départs de feux
La sécheresse est préoccupante. Déjà en mai, plusieurs feux de broussailles avaient été répertoriés, et depuis la végétation est encore plus sèche. "Evitez de créer tout feu vif".
Pas de jeu avec les bornes d'incendies
Les bornes d'incendie ne sont pas des jouets. Même s'il est tentant de se raffraîchir, une bouche d'incendie ouverte met en péril tout le réseau. "Nous ne pourrons pas éteindre même un feu de maison, si une bouche est ouverte".
Le danger des piscines
"La noyade est l'une des premières cause de mortalité infantile". Il suffit d'un moment d'inattention pour provoquer un drame. La baignade des enfants doit être surveillée à chaque instant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité