Une nouvelle période de canicule va débuter ce lundi dans toute la France. La Région n'est pas épargnée. Deux départements du Poitou-Charentes seront en zone orange, la Charente-Maritime et la Charente.
L'été n'est pas terminé et ses périodes de canicule se répètent. Un nouvelle période de forte chaleur est prévu pour ce lundi. La canicule devrait durer jusqu'à jeudi prochain. Deux départements du Poitou-Charentes sont particulièrement touchés, la Charente-Maritime et le Charente, qui sont en zone orange.
Lundi les températures maximales vont gagner une dizaine de degrés par rapport à la veille sur le Sud-Ouest, pour atteindre les 35 à 38 degrés.
La masse d'air chaude et sèche à l'origine de cette hausse spectaculaire gagnera peu à peu vers le nord. La vigilance orange canicule s'étendra donc rapidement à de nombreuses régions.
Dès mardi les minimales seront le plus souvent comprises entre 20 et 25 degrés, tandis que les maximales s'étageront entre 36 et 40 degrés. Quelques valeurs légèrement supérieures pourront être observées par endroits.
Il faudra attendre vendredi pour que les températures commencent à fléchir par la façade atlantique.