Chaleur : deux départements du Limousin en vigilance orange

Deux départements du Limousin sont en vigilance orange canicule. / © Via Unsplash
Deux départements du Limousin sont en vigilance orange canicule. / © Via Unsplash

Un nouvel épisode caniculaire arrive la semaine du 22 juillet 2019 en France. Vingt-et-un départements dont la Haute-Vienne et la Corrèze ont été placés en vigilance orange. Mais la chaleur touchera tout le pays.

Par Corentin Le Dréan

C'est le retour de la chaleur extrême en France.

Après celui de la fin du mois de juin, un nouvel épisode caniculaire est annoncé cette semaine sur le territoire.

S'il est prévu qu'elle touche l'ensemble du pays à partir de mardi 23 juillet, le sud-ouest et le centre-est de la France seront impactés dès lundi par la canicule.

Ainsi, Météo France a classé 21 départements en vigilance orange à partir de lundi 22 juillet. La Haute-Vienne et la Corrèze sont concernées. Les températures devraient avoisiner les 35 degrés dans les deux départements. La Creuse, quant à elle, a été placée en vigilance jaune.

Durant ces périodes de chaleur, la prudence est de mise pour tout le monde.
 
Les dangers du soleil pour la peau
La canicule se poursuit en Limousin. Ce temps très ensoleillé nous donne envie de nous prélasser dehors. Attention à ces fortes chaleurs, pour notre peau : le danger peut vite survenir. Reportage au lac de Saint-Pardoux : Jérôme Piperaud et Pascal Coussy.

Il est recommandé de s'hydrater régulièrement, de privilégier les zones ombragées, et de limiter la pratique d'une activité physique extérieure. La vigilance doit être renforcée pour les personnes fragiles : enfants, personnes âgées, femmes enceintes...





 

Sur le même sujet

Les + Lus