Championnats, entraînements... les annulations dans le monde du sport

Les crampons remisés jusqu'à nouvel ordre / © France Lemaire
Les crampons remisés jusqu'à nouvel ordre / © France Lemaire

Tous les messages d'information commencent à peu près de la même manière : "en raison de la crise du Covid-19...le championnat est suspendu jusqu'à nouvel ordre." Les activités liées à la pratique d'un sport sont touchées par les mesures sanitaires mises en place pour se préserver du virus. 

Par France Lemaire

Si vous avez un enfant inscrit dans un club de football, vous avez certainement reçu un mail ou un SMS de cette teneur :

En cohérence avec la déclararion du président de la République sur l'épidémie qui touche notre pays ainsi qu'avec les déclarations de la fédération française de football, tous les entrainemets ainsi que les matchs sont annulés juqu'à nouvel ordre

La fédération française de football a été l'une des premières à interrompre ses entraînements et compétitions, d'autres organisations ont rapidement suivi : le basket, le tennis, le rugby : 

L'ensemble des joueurs et du staff sportif sont invités à rester chez eux pendant une semaine tout en respectant des consignes de prévention, peut-on lire sur un communiqué du CA Brive

 

Annulation et report de manifestations


Les manifestations sportives sont nombreuses à être annulées ou reportées. Ainsi la fédération française de cardiologie reporte les Parcours du Coeur. Prévus pour se dérouler du 21 mars à la fin du mois de juin, ils seront organisés en septembre.

En canoé-kayak, en raison de l'annulation des championnats et coupes du monde des mois de mai et avril aux Etats-Unis, la direction technique de la fédération a logiquement renoncé à l'organisation des sélections qui devaient avoir lieu à Vigeois en Corrèze, la semaine prochaine. 

L'activité au sein des clubs s'adaptent aussi aux circonstances, comme indiqué dans un communiqué de la fédération. le club d'Aixe-sur-Vienne réorganise son activité :

- maintien des écoles de pagaie du mercredi dans la limite de 10 personnes encadrant compris
- maintien du groupe loisirs dans la limite de 10 personnes maximum encadrant compris ou organisé en groupes de 10 personnes maximum 
- annulation du créneau piscine

En natation, l'ASPTT Limoges annule tous les entraînements de l'école de natation, des groupes loisirs, des groupes compétitions et du sport santé. (les piscines sont fermées)


En cyclisme, la classique Le Poinçonnet-Panazol de ce samedi a été annulée : 
 
En VTT, la Brive-Rocamadour, du Vélocio gaillard est annulée, elle devait se tenir dimanche prochain, le 22 mars. 

La course la « Tulle-Brive Nature » est reportée d'un an, elle aura lieu le 4 avril 2021 au lieu du 5 avril prochain.

Les 10 km des Monts de Guéret du 22 mars sont également annulés. Ils seront peut-être reportés. La décision est pour le moment en suspens.
 

 

Les équipements sportifs

La patinoire de Limoges, les piscines du Limousin, le vélodrome Raymond Poulidor de Bonnac-la-Côte sont fermés.

Sur le même sujet

Les + Lus