Le véliplanchiste rétais a remporté cette nuit la dernière manche de la coupe du monde de slalom à Nouméa, empochant du même coup un 24ème titre de champion du monde. Et il se dit prêt pour un 25ème !
En remportant la finale de la coupe du monde de slalom la nuit dernière à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), Antoine Albeau confirme qu'il est bien le maître du circuit mondial de windsurf.
nous a-t-il confié après sa victoire.J'avais quasiment le titre en poche mais il n'y avait rien de fait. Il fallait vraiment que je ne fasse pas de bêtises pour rester dans les premiers au classement
"Cerise sur le gâteau", avec cette victoire remportée à l'autre bout du monde, Antoine Albeau accroche une 24ème étoile mondiale à son palmarés déjà bien fourni.
Après une déception l'an passée, Antoine Albeau, sportif français le plus titré de l'Histoire, savoure : "Avec ce nouveau titre, je prouve que je suis encore là, et très compétitif".
Sa longévité sur le circuit ne doit rien au hasard explique celui qui a fêté ses 45 printemps en juin dernier. "C'est beaucoup d'entraînement. J'essaie de me tenir toujours en forme, de ne pas faire d'excès".
Je suis prêt à repartir pour une autre saison, l'année prochaine
À bon entendeur.
Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com