En attendant le déconfinement. Bol d'air en Poitou-Charentes avec de la salicorne de l'île de Ré version sucrée salée

Et si en attendant le déconfinement, on s'aérait les papilles ? Le cuisinier Fabrice Gass nous concocte une omelette et une salade de fruits aux pousses de salicorne, souvenir d'une balade gourmande l'été dernier à La Couarde-sur-Mer (Charente-Maritime).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Confinement par-ci, coronavirus par là, il faut avouer que l'actualité n'inspire guère à la sérénité en ce moment.

Alors la rédaction web de France 3 Poitou-Charentes s'est dit qu'une bouffée d'oxygène serait la bienvenue. 

Plaisir des papilles, dans un épisode précédent de notre rubrique "Bol d'air", le cuisinier Fabrice Gass nous avait initié à l'éclade de moules.

Autre produit typiquement local, la salicorne. 

Omelette et salade de fruits aux pousses de salicorne 

Originaire de La Tremblade, Fabrice Gass est un adepte du manger frais, local et de saison. L'été dernier, il avait emmené notre équipe à La Couarde-sur-Mer sur l'île de Ré.

Avec la salicorne cultivée par Mathieu Bouet du Portal, unique producteur de l'île, le chef cuistot avait concocté une salade de fruits salée et une omelette à la salicorne.

Un régal à (re)consommer sans modération.Si vous souhaitez retrouver les conseils culinaires éclairés de Fabrice Gass en cette période de confinement, il vous donne rendez-vous chaque jour sur sa page Facebook.
Ses recettes vidéo spécial "confishnement" pour cuisiner le poisson (fish en Anglais) devraient vous donner l'eau à la bouche.

La Couarde-sur-Mer, Île de Ré


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information