C'est parti pour l'Open International de Tennis Handisport sur l'île de Ré

Geoffrey Jasiak, 80e joueur mondial de tennis handisport / © France 3 Poitou-Charentes
Geoffrey Jasiak, 80e joueur mondial de tennis handisport / © France 3 Poitou-Charentes

L'association Ré Handi Tennis et le Tennis Club des Pertuis à La Couarde sur Mer organisent cette fin de semaine le Toyota Open International de Tennis Handisport de l'Ile de Ré. Ce tournoi compte pour le classement international et voit donc évoluer des joueurs de haut-niveau et des régionaux.

Par Coralie Roland

L'Open international de Tennis Handisport est un rendez-vous reconnu : c’est le troisième handisport en France après l’Open de France et Roland-Garros. Il se classe même dans les 16 rendez-vous les plus prestigieux du tennis-fauteuil dans le monde.

Plus de 100 joueuses et joueurs venus de plus de 20 pays sont au rendez-vous et parmi les participants, un Picto-Charentais, Geoffrey Jasiak, 80e joueur mondial. Nous vous racontons son histoire (et un peu plus) dans ce reportage signé Nicolas Elandaloussi et Laurence Couvrand.
Open International de Tennis de l'île de Ré 2018 : c'est parti
Un reportage de N. Elandaloussi, L. Couvrand et N. Colombeau avec les interviews de Geoffrey Jasiak, 80e joueur mondial, d’Iris, 9 ans et de Yann Maître, directeur de l'open international de l'Ile de Ré

Plus qu'un tournoi, cet open est aussi l'occasion pour faire évoluer les mentalités sur le handicap. Des ateliers permettent d’expérimenter le tennis en fauteuil, que l’on soit valide ou pas.

Sont présents sur l’île de Ré Stefan Olsson, double médaillé paralympique et médaillé d’or à Londres en double, Yui Kamiji, numéro 1 mondiale et tenante du titre sur l’Open international de Tennis Handisport. Les finales auront lieu ce dimanche 17 juin.


Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus