Le cargo hollandais échoué sur le fleuve Charente a finalement rejoint l'Atlantique

En provenance du port de Tonnay-Charente, ce bateau, victime d'une avarie, n'avait pu franchir Soubise. Cette zone du fleuve est réputée délicate. Les opérations de remorquage pour le dégager ont réussi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fenêtre de tir des lamaneurs était étroite, le temps d'une marée haute. Le port de La Rochelle avait dépêché 2 vedettes de lamanage et un remorqueur pour venir en aide à ce cargo transportant des céréales.

Hier soir, jeudi 25 juillet, ce navire hollandais de 95 mètres a heurté la berge par l'avant et n'est pas parvenu à se dégager. D'après les premières informations du CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) Étel, le gouvernail du bateau ne permettait plus de manoeuvrer convenablement.

Tout le trafic commercial sur la Charente avait été interrompu de la survenue de cet évènement à son dénouement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information