Charente-Maritime : 40 foyers encore privés d'électricité

Une quarantaine de foyers sont encore privés d'électricité ce matin en Charente-Maritime après le fort coup de vent, inhabituel en cette saison, qui s'est abattu hier lundi sur notre région et tout particulièrement sur la Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes d'ERDF, ainsi que des entreprises privées venues en renfort, ont travaillé jusqu'à 23 heures hier soir pour rétablir le courant dans les zones touchées par cette tempête estivale.  La  quarantaine de foyers encore privés d'électricité ce matin sont situés dans la plaine d'Aunis et dans la zone de Rochefort. 
ERDF estime que la situation reviendra à la normale en cours de matinée. Après une pointe à 2600 clients privés d’électricité hier, il restait environ 1400 clients encore concernés à 17h00. Ils ne sont plus que 40 ce mardi matin.
Les coupures de courant ont été causées par des chutes de poteaux électriques ou de branches sur les lignes.

Des vents à 113 km/h sur l'île de Ré
Hier lundi au plus fort de la tempête, des vents à 113 km/h ont été mesurés à St-Clément-des-Baleines sur l'île de Ré et à 103 km/h à la pointe de Chassiron sur l'île d'Oléron.
Le trafic des bacs vers l'île d'Aix et entre Royan et Le Verdon a été interrompu pendant toute la matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information