Charente-Maritime : elle remporte un concours, J.K Rowling publie son dessin

A La Flotte-en-Ré (Charente-Maritime), Méloée, 12 ans, a répondu au défi lancé par l'autrice de la saga Harry Potter, et elle a bien fait. Son dessin figure dans le dernier livre de J.K Rowling. 

Méloée a deux passions : le dessin et l'univers d'Harry Potter, le héros de J.K Rowling.
Méloée a deux passions : le dessin et l'univers d'Harry Potter, le héros de J.K Rowling. © Sophie Wahl - France Télévisions

C'est une histoire digne d'un conte de fées que vit Méloée, 12 ans. Passionnée de dessin depuis sa plus tendre enfance, la jeune fille qui réside à La Flotte-en-Ré (Charente-Maritime) vient en effet de voir l'un de ses dessins publiés dans le dernier roman de J.K Rowling intitulé "L'Ickabog". 

L'autrice de la saga mondialement connue Harry Potter avait lancé un défi à ses jeunes lecteurs. Méloée raconte : "il fallait lire le livre, choisir un chapitre qui nous avait plu et faire le dessin en fonction de ce chapitre." Ni une, ni deux, la jeune fille a pris ses crayons et s'est mise au travail. 

Le dessin de Méloée publiée dans "L'Ickabog" de J.K Rowling.
Le dessin de Méloée publiée dans "L'Ickabog" de J.K Rowling. © S. Wahl, France Télévisions

Comme elle, ils ont été des centaines à envoyer leurs contributions à la romancière. Pour la seule édition dans les pays francophones, 1.900 dessins ont été reçus. Trente-deux ont été sélectionnés, dont celui de Méloé.

Un matin, je me suis réveillée et ma mère avait reçu un mail et c'était marqué que j'avais gagné.

- Méloée, 12 ans

Le dessin de Méloée figure à la page 154 du livre de J.K Rowling. La jeune Rétaise a également reçu un exemplaire dédicacé par son autrice favorite, ainsi qu'un bon d'achat de 500 euros de livres qu'elle offirira à l'école de Saint-Martin-de-Ré.

durée de la vidéo: 01 min 45
Charente-Maritime : son dessin est publié par J.K Rowling

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs