• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Charente-Maritime à l'honneur dans La Carte aux trésors ce mercredi 17 avril à 21h sur France 3

La Carte aux trésors en Charente-Maritime avec Cyril Féraud / © France Télévisions
La Carte aux trésors en Charente-Maritime avec Cyril Féraud / © France Télévisions

"La Carte aux trésors", le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour et nous propose de partir ce mercredi à 21h, à la découverte de la Charente-Maritime.

Par Caroline Hubert

Dans cette émission spéciale Charente-Maritime, la zone de jeu s’étend de La Rochelle jusqu’à l’estuaire de la Gironde, en passant par l’île de Ré, l’île d’Oléron et même Fort Boyard.

Les 2 candidats, Cynda et Dominique vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte du littoral de Charente-Maritime, de ses îles et de l’histoire de ses nombreux phares. Ils se rendront également sur la plus grande réplique navigable du monde, l’Hermione, le bateau de légende qui a traversé l’océan Atlantique. Enfin, ils visiteront les forts de Charente-Maritime dont la construction en pleine mer relève pour certains de l’exploit.

Un jeu animé par Cyril Féraud :

La Carte aux trésors est à vivre également sur les réseaux sociaux.
Pendant la diffusion du jeu, les téléspectateurs pourront suivre le Live Tweet via le compte Twitter de France 3 (#LaCarteAuxTresors), mais découvrir aussi les stories, tournées par Cyril Féraud, sur Instagram  et Facebook .

La page Facebook  de l’émission hébergera également des vidéos inédites du programme.
 

Sur le même sujet

François Asselin - invité du 19/20 de France 3

Les + Lus