Charente-Maritime : le vététiste de 61 ans, disparu depuis 5 jours, retrouvé vivant aux Mathes

Serge Guérin a été retrouvé vivant mais déshydraté après avoir disparu le 17 avril dernier. L'homme âgé de 61 ans était parti de Saint-Palais-sur-Mer où il réside pour faire sa promenade habituelle en VTT et n'était pas reparu.

Autour du beau-fils du disparu, une centaine de personnes ont participé ce mercredi matin à une nouvelle battue pour retrouver Serge Guérin.
Autour du beau-fils du disparu, une centaine de personnes ont participé ce mercredi matin à une nouvelle battue pour retrouver Serge Guérin. © Romain Burot, France Télévisions

Leur soulagement est immense. Les proches de Serge Guérin ont appris la nouvelle en milieu d'après-midi : leur oncle, père, beau-père a été retrouvé vivant dans la commune des Mathes en Charente-Maritime. Le sexagénaire était très déhydraté, il a été immédiatement transporté à l'hôpital de Royan. 

"On y croyait tellement fort qu'il était vivant, qu'on allait le retrouver", s'exclame Marie-Caroline Schmitt, pour qui Serge Guérin est l'oncle de son conjoint. Pour l'instant, peu d'informations ont filtré sur ce qui s'est passé depuis samedi et pourquoi cet homme a passé cinq nuits dehors.

De très gros moyens ont été déployés pour le retrouver, à la fois dans les airs avec un hélicoptère et sur terre avec des battues organisées dans la forêt de la Coubre menées par des gendarmes, policiers, militaires et bénévoles. C'est dans ce secteur que le téléphone portable de Serge Guérin avait été géolocalisé pour la dernière fois.

Florian, son beau-fils, est sous le choc entre le rire et les larmes de joie. "C’est un ouf ! (fou en verlan NDLR), je l’inscris à Koh-Lanta l’année prochaine ! Je n’en reviens toujours pas. On n’a pas baissé les bras, la police était partie en mer pour vérifier un signal téléphonique, mais finalement, il était à Lunapark !"

C'est effectivement derrière le parc d'attraction Luna Park de la Palmyre Les Mathes que l'homme aurait été retrouvé. 

Les questions sont encore nombreuses pour savoir ce qu'il s'est passé. D'autres informations devraient expliquer cette disparition, d'ici quelques heures.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers