Charente-Maritime : la neige, invitée surprise en cette veille de printemps [VIDÉOS]

La neige était certes annoncée par les météorologues sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine mais l'intensité des chutes a surpris les Charentais-Maritimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était annoncée mais pas avec cette intensité. La neige s'est invitée ce lundi, veille de printemps, sur notre région.

Retour en images avec Fabrice Bidault et les images de nos collègues en Charente-Maritime et dans les Deux-Sèvres :

En Charente-Maritime, et à La Rochelle notamment, elle a surpris de nombreux habitants. 



À Rochefort, le trafic des bus a même un temps été interrompu.
À Saintes, les toits des maisons ont été rapidement blanchis.  De même sur l'île d'Oléron, où les jardins ont été recouverts d'une fine pellicule. 
Ces averses de neige couplées à des températures froides proches de 0°C ont obligé les services du département à mettre les saleuses en action, plutôt sur l'ouest et le nord du département. 
Des actions de salage et raclage ont été menées sur Rochefort et l'axe Rochefort-La Rochelle, Surgères et Marennes. Les transports scolaires sont maintenus. 

Dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres, des chutes de neige se sont également produites, comme ici à Poitiers. 
Images G. Fautrat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information