• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : plusieurs nouveaux radars implantés entre Saintes et Tonnay-Charente

Charente-Maritime: des radars mobiles sur les routes
Reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Vador D (intervenants : des automobilistes; Jean-Marc Camus, chef d'escadron Sécurité Routière)

Un nouveau radar autonome, déplaçable dans les deux sens de circulation,  a été installé entre Saintes et Tonnay-Charente. La préfecture de Charente-Maritime assure qu'il s'agit de sécuriser et protéger davantage les usagers de la route dans un secteur très accidentogène.

Par Bernard Dussol

Ce nouveau dispositif de protection vient d'être mis en place entre Saintes et Tonnay-Charente en complément du radar fixe qui existait déjà sur cet itinéraire. Il s'agit un radar autonome : comprenez qu'on peut le déplacer de façon aléatoire dans les 2 sens de circulation. 11 sites au total pourront accueillir ce dispositif. 3 ont déjà été mis en service depuis le 14 septembre 2016.

Par ailleurs, un autre radar autonome est actuellement positionné sur la commune de Saint-Hippolyte afin de protéger une zone de travaux. Enfin, plusieurs radars mobiles de la nouvelle génération viendront compléter le dispositif dans les prochaines semaines. Six panneaux d'annonce sont d'ores et déjà implantés le long des 31 km de l'itinéraire afin d'avertir les usagers.

Le département de Charente-Maritime enregistre de très mauvais chiffres sur le plan de la sécurité routière depuis plus d'un an avec un nombre de tués en augmentation.


A lire aussi

Sur le même sujet

Pyrénées-Atlantiques : naissance d'un bébé ocelot au zoo d'Asson

Les + Lus