Charente-Maritime : plusieurs nouveaux radars implantés entre Saintes et Tonnay-Charente

Les radars mobiles autonomes de la nouvelle génération vont se multiplier
Reportage de Valérie Prétot, Pierre Lahaye et Vador D (intervenants : des automobilistes; Jean-Marc Camus, chef d'escadron Sécurité Routière)

Un nouveau radar autonome, déplaçable dans les deux sens de circulation,  a été installé entre Saintes et Tonnay-Charente. La préfecture de Charente-Maritime assure qu'il s'agit de sécuriser et protéger davantage les usagers de la route dans un secteur très accidentogène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce nouveau dispositif de protection vient d'être mis en place entre Saintes et Tonnay-Charente en complément du radar fixe qui existait déjà sur cet itinéraire. Il s'agit un radar autonome : comprenez qu'on peut le déplacer de façon aléatoire dans les 2 sens de circulation. 11 sites au total pourront accueillir ce dispositif. 3 ont déjà été mis en service depuis le 14 septembre 2016.

Par ailleurs, un autre radar autonome est actuellement positionné sur la commune de Saint-Hippolyte afin de protéger une zone de travaux. Enfin, plusieurs radars mobiles de la nouvelle génération viendront compléter le dispositif dans les prochaines semaines. Six panneaux d'annonce sont d'ores et déjà implantés le long des 31 km de l'itinéraire afin d'avertir les usagers.

Le département de Charente-Maritime enregistre de très mauvais chiffres sur le plan de la sécurité routière depuis plus d'un an avec un nombre de tués en augmentation.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information