Charente-maritime : la SNSM de l'île de Ré tracte un ULM tombé en pleine mer jusqu'à la plage

Lundi, les sauveteurs en mer de la station SNSM de l’île de Ré sont intervenus pour porter secours un ULM tombé en mer. Ils ont dû le remorquer jusqu’à la plage de la Cible à Saint-Martin-de-Ré. Les passagers sont sains et saufs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte est donnée à 12h50 par le Cross Etel. Les sauveteurs de la SNSM partent alors au secours de deux personnes dont l'ULM est tombé dans l'eau au large des Sables d’Olonne, entre La Tranche et la zone des bouchots, en Vendée.

"Les deux personnes à bord, saines et sauves, étaient en surveillance autour de de l'aéronef, qui flottait entre deux eaux" écrit sur son site Facebook la SNSM 458 de l'île de Ré. 

Les sauveteurs n'ont pas réussi à faire redémarrer l'ULM. Ils ont donc été contraints de la remorquer en le tractant jusqu'à la plage de la cible sur l'île de Ré. 
Le tractage de l'ULM par la vedette de la SNSM de l'île de Ré. © Station SNSM de l'île de Ré

Arrivés au plus près du bord après cinq heures d'effort, les sauveteurs ont été aidés par une vingtaine de bénévoles présents sur la plage pour tirer l'engin au sec. 

"L'ULM avait été contraint de se poser sur l'eau après une panne moteur"indique la SNSM. 

Les deux passagers de l'ULM qui n'étaient pas blessés ont été pris en charge par les pompiers.


 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information