Cet article date de plus de 6 ans

Charline Picon invitée d'honneur du grand Pavois

La toute récente championne du monde de planche à voile était l'invitée d'honneur du Grand Pavois de La Rochelle hier dimanche. Originaire de La Tremblade (17), Charline accumule les victoires et se prépare pour les prochains J.O. de Rio.
© Maxppp
La Trembladaise est sur un petit nuage. Déjà double championne d'Europe et médaille d'or du dernier Test Event à Rio en août, Charline Picon vient de s'imposer aux championnats du monde à Santander en Espagne.

Agée de 29 ans, Charline a réalisé une semaine parfaite en menant la compétition de bout en bout. Victorieuse des deux premières manches, elle n'a jamais quitté le top 10 sur le reste de la compétition. C'est donc en héroïne qu'elle a été accueillie dimanche après-midi sur les pontons du Grand Pavois de La Rochelle.

Charline Picon a déjà les yeux rivés sur les prochains J.O. et compte sur son entraîneur Cédric Leroy pour l'amener le plus loin possible pendant les deux années qui viennent. Objectif : décrocher la médaille d'or à Rio. Elle en est largement capable.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport grand pavois