Conséquences de la neige : jusqu'à 100 000 foyers privés d'électricité en Charente-Maritime

Les chutes de neige des dernières heures en Charente-Maritime ont entraîné la coupure d'alimentation en électricité de quelque 100 000 foyers en Charente-Maritime au plus fort de l'épisode.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la contemplation du paysage cet après-midi, les premières galères sur les routes, la vigilance orange pour un phénomène neige et verglas de mise dans deux départements de Poitou-Charentes, l'heure est désormais au décompte des foyers privés d'électricité, principalement en Charente-Maritime.

A 16h ce lundi 19 mars, jusqu'à 100 000 foyers ont été privés d’électricité, dans les secteurs de Royan, Saujon, Arvert, Montpellier-de-Médillan, selon un communiqué de la préfecture de Charente-Maritime.

De 100 000 foyers à 16h selon la préfecture, on est passé à 48 000 selon RTE à 21h15 ce lundi soir. La ville de Royan a retrouvée l'électricité vers 21h35, selon nos confères sur place.
Certaines précautions sont de rigueur en cas de coupure d'électricité, comme le rappelle ici la préfecture de Charente-Maritime :
Malgré les problèmes que génèrent des coupures d'une telle importance, certains ne perdent pas le sens de l'humour :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information