Cet article date de plus de 3 ans

Conséquences de la neige : jusqu'à 100 000 foyers privés d'électricité en Charente-Maritime

Les chutes de neige des dernières heures en Charente-Maritime ont entraîné la coupure d'alimentation en électricité de quelque 100 000 foyers en Charente-Maritime au plus fort de l'épisode.
© France 3 - C. Roland
Après la contemplation du paysage cet après-midi, les premières galères sur les routes, la vigilance orange pour un phénomène neige et verglas de mise dans deux départements de Poitou-Charentes, l'heure est désormais au décompte des foyers privés d'électricité, principalement en Charente-Maritime.

A 16h ce lundi 19 mars, jusqu'à 100 000 foyers ont été privés d’électricité, dans les secteurs de Royan, Saujon, Arvert, Montpellier-de-Médillan, selon un communiqué de la préfecture de Charente-Maritime.
De 100 000 foyers à 16h selon la préfecture, on est passé à 48 000 selon RTE à 21h15 ce lundi soir. La ville de Royan a retrouvée l'électricité vers 21h35, selon nos confères sur place.
Certaines précautions sont de rigueur en cas de coupure d'électricité, comme le rappelle ici la préfecture de Charente-Maritime :
Malgré les problèmes que génèrent des coupures d'une telle importance, certains ne perdent pas le sens de l'humour :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo intempéries