Le corps d'un homme avait été retrouvé jeudi sur la plage de la Côte sauvage à La Tremblade. L'identification s'annonçait difficile étant donné l'état de décomposition avancée du corps. L'autopsie a été réalisée hier, lundi.
Le corps décomposé serait resté un long moment dans l'eau, ce qui devait rendre difficile l'identification de la personne retrouvée morte jeudi sur la plage du Phare de la Coubre à La Tremblade.
L'autopsie a été réalisée hier. Et en effet, l'étude générale du corps n'a permis ni d'identifier la victime, ni de lui donner un âge ni d'établir la cause du décès.
Le Parquet de La Rochelle l'affirme : "il va falloir attendre les résultats des analyses complémentaires pour identifier cette personne et cela peut prendre plus d'un mois".
Le fichier des personnes disparues a été ouvert mais comme la date de la mort n'a pas était fixée, les enquêteurs ne peuvent faire aucun rapprochement pour le moment.
Par ailleurs, à l'annonce de la découverte du corps de cet homme sur la plage de La Tremblade, personne ne s'est rapproché de la gendarmerie pour signaler la disparition d'un proche.
Dans cette affaire, le mystère reste donc entier.