Crédit Agricole : tous les salariés de la caisse régionale sont arrivés à Lagord

Reportage de Pierre Lahaye, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret

Les 500 salariés du Crédit Agricole venus des sites de Saintes et de Niort de la caisse régionale charente-Maritime et Deux-Sèvres sont désormais tous installés dans les nouveaux locaux de la banque à Lagord, près de La Rochelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les employés de Saintes sont arrivés le 12 septembre et ceux de Niort, quelques jours après, le 19. 
La construction du bâtiment à énergie positive a coûté 50 millions d'euros. Il est équipé de panneaux voltaïques et de sondes de géothermie. Il regroupe 19 000 mètres carrés de bureaux.
Le déménagement et la fusion à La Rochelle des sites saintais et niortais a soulevé de nombreuses oppositions de la part des salariés mais aussi des élus locaux. Aujourd'hui, les employés des deux anciens sites qui n'ont pas déménagé doivent prendre le bus matin et soir pour aller travailler. 32 salariés n'ont pas accepté cette mutation et ont été licenciés.

A Niort, la majorité des 200 salariés de l'ancien site de la ville a choisi de faire l'aller-retour de La Rochelle tous les jours. Et l'avenir du bâtiment est encore en suspens. Des précisions avec le reportage de Florent Loiseau, Laurent gautier et Alexia Rouy :

Reportage de Florent Loiseau, Laurent Gautier et Alexia Rouy.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information