Un cycliste âgé d'une cinquantaine d'années est décédé à la mi-journée à Rochefort après avoir été percuté par un petit camion. Le conducteur a pris la fuite avant d'être interpellé, et placé en garde à vue.
Le drame s'est produit vers 11h15 ce matin à Rochefort, sur l'avenue mille pattes. Un cycliste âgé d'une cinquantaine d'années est percuté par une fourgonnette lors d'une manœuvre de dépassement. Le conducteur s'arrête puis repart, sans porter assistance à la victime. L'homme à terre est un policier, affecté dans les Alpes, en vacances dans sa famille à Aytré. Il est âgé de 51 ans, il décède quelques minutes plus tard.
Le conducteur de la fourgonnette est interpellé vers midi à La Rochelle, après avoir été signalé par les nombreux témoins présents au moment du drame. Il est placé en garde à vue, mais quatre heures plus tard, selon le procureur de la République de La Rochelle, "il n'était pas possible de l'interroger au vu de son état très alcoolisé". Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un véhicule appartenant à une entreprise locale
Ce même petit fourgon a percuté d'autres véhicules, notamment un van. Pour l'heure, les témoignages diffèrent à propos du moment où ces voitures ont été touchées.
Selon les pompiers de Charente-Maritime, 12 personnes sont impliquées, dont 4 légèrement blessées, avant ou après l'accident avec le cycliste.
Une cellule médico-psychologique a été mise en place à l'hôpital de Rochefort pour accueillir les témoins et les équipes de secours très choquées par la violence du choc.
Selon nos nformations, la victime est originaire d'Aytré, mais exerce son métier de CRS de haute montagne à Grenoble.
L'auteur présumé aurait un casier judiciaire fourni avec des antécédents de conduite en état d'ivresse et de démêlés avec les forces de l'ordre.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé par l'alcoolémie et délit de fuite.