L'école de cirque de l'île de ré est-elle en sursis ? Elle a été sauvée de justesse cette année mais son avenir est menacé. Une pétition circule car les rétais et les touristes sont attachés à cette école qui s'installe à la Flotte pour la saison estivale.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur l'île de Ré, l'Ophidis Circus est une véritable institution. Chaque année depuis dix ans, de nombreux enfants viennent chaque s'initier aux arts de la piste, sous le chapiteau installé à La Flotte en Ré. Mais l'avenir de cette école de cirque semble menacé.
Le bail pour la location du terrain n'avait pas été reconduit par la mairie avant d'être finalement accordé in extremis mais l'accord est provisoire. La responsable de l'école du cirque rêve pourtant d'une structure qui pourrait fonctionner à l'année.
Ce que j'attends, c'est le soutien des politiques pour pouvoir poser nos chapiteaux à l'année,
-Marie Journel.
Ecoutez les inquiétudes de Marie Journel, responsable d'Ophidie Circus.
Le Maire de la Flotte qui n'a pas souhaité s'exprimer devant notre caméra, précise que l'Ophidie Circus pourra poursuivre son activité durant les vacances en 2020, d'avril à novembre mais il laisse entendre qu'il ne souhaite pas voir le cirque s'implanter à l'année.
Le reportage de Pascal Foucaud et Joël Bouchon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité