Elections sénatoriales en Charente-Maritime : la surprise Bernard Lalande

L'élection sénatoriale en Charente-Maritime a donc réservé une surprise, avec la victoire du socialiste Bernard Lalande qui obtient un siège. L'UMP sortant Daniel Laurent est réélu. En deuxième position sur la liste UMP, Corinne Imbert est également élue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce dimanche 28 septembre, ce sont 1735 grands électeurs de la Charente-Maritime qui étaient en charge d'élire trois sénateurs. Il s’agissait d’un scrutin de liste (avec cinq candidats par liste) à la proportionnelle à la plus forte moyenne et un seul tour de scrutin.

En détail, Bernard Lalande (PS) est élu avec 473 voix et 28,04% des voix.
Les deux autres sièges ont été gagnés par Daniel Laurent et Corinne Imbert les deux têtes de la liste UMP qui récoltent 857 voix et 50,80% des suffrages.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information