L'Hermione cherche des financements pour sa voile d'artimon

Après la traversée de l'Atlantique en 2015, l'Hermione mettra le cap sur la Méditerranée en 2018. Pour ce nouveau périple, l'association lance un financement participatif. Indispensable pour changer la voile d'artimon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association Hermione-Lafayette cherche 20 000 euros, elle vient de lancer un financement participatif pour sa voile d'artimon.
Ce n'est pas la voile la plus grande de la frégate, elle mesure 70 m2. Trop fatiguée, cette voile doit être renouveller pour le grand voyage en Méditerranée prévu en 2018.
La campagne de financement intitulée "Une voile pour l'Hermione" est lancée sur la plate-forme KissKissBankBank.

A cette heure, près de 7000 euros ont été collectés. L'association s'est donnée jusqu'à la fin du mois de novembre pour collecter les 20 000  euros.

La diminution des aides publiques a contraint l'Hermione à se tourner vers des sources de financements privées. L'association est en recherche de partenaires pour boucler son budget. Il faut dire que l'entretien de la réplique coûte 600 000 euros par an.
Le périple en Méditerrannée est estimé à deux millions d'euros.  Au programme, des escales à Tanger, Barcelone, Sète, Toulon, Marseille, Port Vendres, Portimao, Pasaia, Bastia et Bordeaux.

Regardez ce reportage de Nathalie Combès, Marc Millet et Julien Fagot.

Intervenants : Yann Cariou, commandant de l'Hermione/ Olivier Pagézy, président de l'association Hermione-Lafayette



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information