Un homme de 49 ans a été mis en examen jeudi à La Rochelle pour viol en réunion et tentative de meurtre sur un quinquagénaire dans la nuit du 13 au 14 mars en Charente-Maritime, trois jours après sa compagne et complice présumée
Le pronostic vital de la victime, en coma artificiel, restait engagé jeudi. Il avait été découvert à son domicile d'Arces-sur-Gironde (Charente-Maritime), présentant des blessures importantes au crâne, à la gorge et à l'anus. Il avait été héliporté au CHU du Poitiers.A l'issue d'une enquête de voisinage, une femme avait été interpellée samedi, mise en examen lundi pour viol en réunion et placée sous statut de témoin assisté pour la tentative de meurtre, puis écrouée à Saintes. Un suspect restait recherché : il se trouvait en fait dans le même hôpital que la victime à Poitiers, à la suite d'un accident de voiture.
Transféré lundi dans un hôpital de La Rochelle, il a été mis en examen ce jeudi et devrait être placé en détention à sa sortie d'hôpital. Les deux protagonistes, sans emploi, étaient connus de la justice pour des faits mineurs, et connaissaient la victime. Les circonstances précises des faits et leur mobile n'étaient pas connus ce jeudi.