• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Meilleure audience des chaînes pour un téléfilm tourné sur l'Île d'Aix

Julie Ferrier et François Vincentelli, les deux comédiens principaux dans "Les Mystères de l'Île". / © FTV
Julie Ferrier et François Vincentelli, les deux comédiens principaux dans "Les Mystères de l'Île". / © FTV

Tourné en septembre 2016 sur l'Île d'Aix (17),  Les mystères de l'île a remporté mardi soir les suffrages des télespectateurs en réunissant 4millions 330 000 téléspecteurs. France 3 réalise la meilleure audience des chaînes avec ce polar tourné en Charente-Maritime.

Par Bernard Dussol

4 millions et 330 000 téléspectateurs, cela représente 17,5% des téléspecteurs qui sont restés scotchés devant France 3, captivés par le téléfilm Les Mystères de l'Île, tourné en Charente-Maritime. Ce polar insulaire a largement devancé TF1 qui diffusait Chicago Med, une série américaine qui a réalisé une audience de 13,1%, devant M6 dont le polar français Glacé prend la troisième place avec un score de 11,8%.

Il faut dire que le pitch était alléchant : un corps retrouvé dans un canot pneumatique à la dérive entre Fort Boyard et l'île d'Aix. Solène Brach (Julie Ferrier) de la DPJ est dépêchée sur place. La victime est un Aixois tout juste sorti de prison après avoir effectué vingt ans de réclusion. 

Un thriller planté dans une atmosphère insulaire avec en toile de fond rancoeurs et secrets de famille, la recette d'un très beau succès d'audience pour France 3.

A lire aussi

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus