Un téléfilm policier tourné sur l'île d'Aix pour France3

Un mois de tournage sur l'île d'Aix
Le reportage de Yann Salaün, Pierre Lahaye et Julien Fagot - Yann Salaün, Pierre Lahaye et Julien Fagot

Un mois de tournage, des stars du petit écran, l'île d'Aix vit actuellement à l'heure du septième art. Un téléfilm policier produit par france télévision est en cours de réalisation.

Par Valérie Prétot

Le tournage a débuté le 24 août sur l'île d'Aix et il se poursuivra jusqu'au 20 septembre. Le téléfilm intitulé "Le retour des héros" est un policier qui sera diffusé sur France3.

C'est François Guérin qui assure la réalisation de ce téléfilm qui réunit plusieurs stars du petit écran : Julie Ferrier, nommée pour le César de la meilleure actrice mais aussi Isabel Otero ou encore François Vincentelli et Vincent Winterhalter.
 
Selon le metteur en scène le décor de l'île d'Aix est idéal et plusieurs habitants sont figurants dans le tournage.

Une atmosphère insulaire 


L'intrigue se passe entre l'île d'Aix et Fort Boyard, la police judiciaire enquête après la découverte d'un corps dans un bateau à la dérive.
Un thriller planté dans une atmosphère insulaire avec en toile de fond rancoeurs et secrets de famille.

Le téléfilm sera diffusé courant 2017 sur France3

Qui est Julie Ferrier ?

Julie Ferrier  intègre le conser­va­toire muni­ci­pal de Paris en 1988  tout en se formant à l’Ecole du cirque Fratel­lini. Elle entame sa carrière en tant que danseuse et travaille près de dix ans pour des choré­graphes pres­ti­gieux tels Rick Odums, Philippe Décou­flé ou encore Réda au côté de Kamel Ouali.
La jeune femme choi­sit de s’orien­ter vers le théâtre en 1996 et s’ins­crit à l’école inter­na­tio­nale de théâtre Jacques-Lecoq.

En 2004, Julie met en scène son premier “seul en scène”. Aujourd’­hui c’est Ferrier ! lui vaut un début de noto­riété et elle occupe chacune des années suivantes à un ou deux tour­nages.
Cédric Klapisch lui confie un rôle dans  Paris en 2008, et la jeune femme est à l’af­fiche de Tour­née de Mathieu Amal­ric en 2010.Sa perfor­mance dans L’Ar­na­coeur lui vaut de décro­cher un César du meilleur second rôle. 

J

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus