L'acteur Dimitri Boetto, soupçonné d'avoir battu à mort son ex-beau-frère, retrouvé inconscient devant un bar du centre-ville d'Apt le mercredi 1ᵉʳ janvier. Le comédien, qui apparaît dans des séries à succès, fait l’objet d’une information judiciaire pour violences.
Le comédien Dimitri Boetto est sorti de garde à vue ce vendredi en début d'après-midi pour être présenté à un juge d'instruction, comme l'indiquent nos confrères d'ICI Vaucluse (ex France Bleu Vaucluse). L'acteur était entendu par les gendarmes depuis mercredi soir dans le cadre d'une enquête, ouverte après la mort d'un habitant d'Apt (Vaucluse) le mercredi 1ᵉʳ janvier.
L'acteur interpellé dans un train
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années avait été retrouvé inconscient devant un bar du centre-ville de la commune à la mi-journée, avant de succomber à ses blessures. Dimitri Boetto, acteur de téléfilms originaire d'Apt, a été identifié par les gendarmes comme l'auteur des coups. Une information judiciaire pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte par le parquet d'Avignon.
Meurtre à Apt : fin de garde à vue pour le comédien Dimitri Boetto, une information judiciaire est ouverte
— ici Vaucluse (@icivaucluse) January 3, 2025
➡️ https://t.co/NMWDSuk4Hw pic.twitter.com/72Mdv3vlBc
L’acteur de 51 ans, vu dans les séries "Scène de ménages" sur M6 et "Jusqu’ici tout va bien " de Netflix, installé en région parisienne, avait été interpellé le même jour dans un train en gare de Lyon Saint-Exupéry, "sans qu'on puisse pour autant dire qu'il était en fuite", selon l'AFP.
La piste dune dispute familiale
L'enquête était, dans un premier temps, ouverte pour "assassinat" mais l'autopsie du corps de la victime, réalisée ce vendredi matin, n'a pas permis d'établir un lien formel entre les coups portés et le décès, quelques heures plus tard, à l'hôpital.
Selon ICI Vaucluse, Dimitri Boetto serait l'ancien beau-frère la victime. Ils "ont un lien", précise le parquet d'Avignon, "maintenant, c'est précisément ce que l'enquête essaye de déterminer, savoir de quoi il s'agit, est-ce que c'est une dispute familiale ? Est-ce que c'est autre chose ?".
Dimitri Boetto a été incarcéré, en attendant de savoir s'il sera placé en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire. La décision du juge des libertés et de la détention est attendue pour la semaine prochaine.