Deux policiers ont été blessés dans la nuit du 6 janvier après un refus d'obtempérer à Grenoble. Le conducteur du véhicule incriminé a pu être interpellé et placé en garde à vue.
Dans la nuit du dimanche au lundi 6 janvier, aux alentours de 1h50, un véhicule de type Peugeot 308 a pris l'autoroute A480 à contresens avant de revenir sur l'agglomération de Grenoble. Alertées, les forces de l'ordre ont intercepté le véhicule au niveau de la rue du docteur Schweitzer, informe la Direction interdépartementale de la police nationale de l'Isère.
Refus d'obtempérer
C'est là que le conducteur du véhicule a délibérément foncé sur les policiers qui tentaient de l'interpeller. Trainé par la 308, un fonctionnaire de police a été blessé au bras, au genou et à la cheville. Un deuxième policier a quant à lui été blessé au doigt lors de l'interpellation. Enfin, "un autre effectif police secours [a] fait un malaise sans conséquences", indique la direction interdépartementale de la police nationale de l'Isère.
Le conducteur du véhicule incriminé, un homme de 27 ans, a pu être interpellé et a été placé en garde à vue dans la nuit pour "refus d'obtempérer et tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique".