Deux policiers blessés à Grenoble après un refus d'obtempérer

Deux policiers ont été blessés dans la nuit du 6 janvier après un refus d'obtempérer à Grenoble. Le conducteur du véhicule incriminé a pu être interpellé et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du dimanche au lundi 6 janvier, aux alentours de 1h50, un véhicule de type Peugeot 308 a pris l'autoroute A480 à contresens avant de revenir sur l'agglomération de Grenoble. Alertées, les forces de l'ordre ont intercepté le véhicule au niveau de la rue du docteur Schweitzer, informe la Direction interdépartementale de la police nationale de l'Isère.

Refus d'obtempérer

C'est là que le conducteur du véhicule a délibérément foncé sur les policiers qui tentaient de l'interpeller. Trainé par la 308, un fonctionnaire de police a été blessé au bras, au genou et à la cheville. Un deuxième policier a quant à lui été blessé au doigt lors de l'interpellation. Enfin, "un autre effectif police secours [a] fait un malaise sans conséquences", indique la direction interdépartementale de la police nationale de l'Isère.

Le conducteur du véhicule incriminé, un homme de 27 ans, a pu être interpellé et a été placé en garde à vue dans la nuit pour "refus d'obtempérer et tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information