Nuit du nouvel an : la police lance un appel à témoin après la blessure d'une fillette par un tir de mortier

Lors de la nuit du nouvel an place Bellecour à Lyon, un tir de mortier d'artifice a sérieusement blessé au visage une fillette de 2 ans. En dépit du dispositif de vidéosurveillance sur place, les enquêteurs ne sont pas parvenus à identifier les auteurs de ce tir. C'est pourquoi ils lancent un appel à témoin, notamment sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vidéos captées le soir de la Saint-Sylvestre par les téléphones mobiles des noctambules permettront-elles de retrouver les auteurs d'un tir de mortier ? C'est probablement l'espoir des enquêteurs de la police de Lyon qui viennent de lancer un appel sur les réseaux sociaux.

La nuit du nouvel an place Bellecour à Lyon (2eme arrondissement), un tir de mortier d'artifice a atterri sur la poussette d'une petite fille de 2 ans. Elle a été conduite à l'hôpital mais son pronostic vital n'était pas engagé. En revanche, sévèrement blessée à l'œil et à l'oreille, elle risque d'avoir une infirmité permanente.

L'exploitation des images de vidéoprotection par les enquêteurs de la police n'a visiblement pas suffi a identifier le ou les auteurs du tir. 

Pour faire avancer l'enquête, le service interdépartemental de la police nationale du Rhône en appelle donc aux milliers de personnes qui se trouvaient place Bellecour à ce moment-là. Deux numéros de téléphone sont à disposition d'éventuels témoins. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information