Activement recherché, un homme a été arrêté à Amsterdam après le meurtre de Barbara, jeune avignonnaise battue et étranglée

Après la mort violente de la jeune Barbara dans son studio à Avignon, un homme a été interpellé par la police néerlandaise. L’enquête pour "meurtre, actes de torture et de barbarie en bande organisée" se poursuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de trois semaines après la mort de la jeune Barbara dans son appartement d'Avignon (Vaucluse), un homme d'une trentaine d'années a été interpellé le 25 décembre dernier à Amsterdam aux Pays-Bas. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par le parquet d'Avignon, suspecté d'avoir été en contact avec la victime de 24 ans, quelques heures avant son décès le 10 décembre dernier.

" Actes de torture et de barbarie en bande organisée"

La mort violente de la jeune femme, dans son studio à deux pas de la place de l'Horloge dans le centre d’Avignon, serait survenue suite à une strangulation, comme indiqué dans le rapport d'autopsie. L'enquête pour "meurtre, actes de torture et de barbarie en bande organiséeavait été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Selon les premiers éléments, la jeune femme aurait consommé des stupéfiants, chez elle, le week-end avant sa mort avec d'autres personnes.

La victime présentait des traces de tuméfaction sur le visage et elle était en partie dévêtue, ce qui a laissé penser dans un premier temps qu'elle avait pu être victime de viol. Une hypothèse finalement écartée par l'autopsie.

Activement recherché par les policiers, ce trentenaire, interpellé par la police néerlandaise, avait partagé les derniers instants de vie de la jeune Barbara. Il est toujours écroué aux Pays-Bas depuis Noël.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information