Après la mort violente de la jeune Barbara dans son studio à Avignon, un homme a été interpellé par la police néerlandaise. L’enquête pour "meurtre, actes de torture et de barbarie en bande organisée" se poursuit.
Plus de trois semaines après la mort de la jeune Barbara dans son appartement d'Avignon (Vaucluse), un homme d'une trentaine d'années a été interpellé le 25 décembre dernier à Amsterdam aux Pays-Bas. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par le parquet d'Avignon, suspecté d'avoir été en contact avec la victime de 24 ans, quelques heures avant son décès le 10 décembre dernier.
" Actes de torture et de barbarie en bande organisée"
La mort violente de la jeune femme, dans son studio à deux pas de la place de l'Horloge dans le centre d’Avignon, serait survenue suite à une strangulation, comme indiqué dans le rapport d'autopsie. L'enquête pour "meurtre, actes de torture et de barbarie en bande organisée" avait été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Selon les premiers éléments, la jeune femme aurait consommé des stupéfiants, chez elle, le week-end avant sa mort avec d'autres personnes.
Meurtre d'une jeune femme à Avignon : un homme interpellé à Amsterdam
— ici Vaucluse (@icivaucluse) January 4, 2025
➡️ https://t.co/OvYnorggn8 pic.twitter.com/5X5sUUjfHy
La victime présentait des traces de tuméfaction sur le visage et elle était en partie dévêtue, ce qui a laissé penser dans un premier temps qu'elle avait pu être victime de viol. Une hypothèse finalement écartée par l'autopsie.
Activement recherché par les policiers, ce trentenaire, interpellé par la police néerlandaise, avait partagé les derniers instants de vie de la jeune Barbara. Il est toujours écroué aux Pays-Bas depuis Noël.