Disparition de Justine, 24 ans. Le corps de la jeune femme retrouvé dans un plan d'eau

Samedi 4 janvier, la gendarmerie du Maine-et-Loire avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Justine, 24 ans. La jeune femme, étudiante à Limoges, n'avait pas donné signe de vie depuis qu'elle était partie en balade avec son chien à Beaupréau, au nord de Cholet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Justine Roche, 24 ans, est partie de Beaupréau, dans le Maine-et-Loire, pour "se promener avec un petit chien blanc", précisaient les gendarmes du Maine-et-Loire sur leur appel à témoins publié le samedi 4 janvier.

Les recherches menées par la gendarmerie ont permis de retrouver le corps sans vie de la jeune femme en fin de matinée ce dimanche 5 janvier dans une "bassine collective" située à La Roche Baraton, à Beaupréau à 300 m du domicile familial, selon le procureur de la république d'Angers Eric Bouillard.

"Les recherches ont mobilisé 70 militaires de la compagnie de Cholet depuis deux jours dont deux équipes cynophiles avec un Saint-Hubert, l'hélicoptère de la SAG de Saint-Nazaire et trois plongeurs de la brigade nautique de Nantes", a précisé Eric Bouillard.

La piste de l'accident est pour le moment privilégiée. Le corps d'un renard ayant été également retrouvé dans cette bassine, le procureur émet l'hypothèse selon laquelle Justine a pu vouloir venir en aide à son chien attaqué par ce renard. 

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes du décès de la jeune femme.

Selon nos informations, la jeune femme est étudiante en master Géographie depuis septembre 2022 à Limoges.

"On a été prévenu par la gendarmerie qui voulait vérifier qu'elle n'était pas à notre domicile", a précisé l'une de ses amies et colocataires à France 3 Limousin. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information