Une rixe éclate entre une trentaine de jeunes à Echirolles : un adolescent de 15 ans interpellé

Une rixe a éclaté ce lundi en début de soirée dans un quartier d’Échirolles, à côté de Grenoble. Une trentaine d’individus cagoulés et munis de bâtons se sont affrontés. Aucun blessé n’est à déplorer, un adolescent âgé de 15 ans a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police est intervenue ce lundi 30 décembre à Echirolles aux alentours de 19 h, rue de Normandie dans le quartier de Surieux, alors qu'une rixe oppose deux bandes rivales. Une trentaine d’individus au visage dissimulé et armés de bâtons s’affrontent.

À l’arrivée des forces de l’ordre, le groupe se disperse rapidement. Certains d'entre eux sont contrôlés sur place, d’autres dans la galerie marchande à côté où ils ont trouvé refuge.

Pas de victimes, un adolescent de 15 ans interpellé 

Cette rixe n'a fait aucun blessé mais une personne a été interpellée. Un adolescent, âgé de 15 ans, est retrouvé en possession d’un couteau et de cartouches à blanc. L’arme est retrouvée dans une poubelle à proximité. L’adolescent a été interpellé pour port d’arme et participation à un attroupement armé, il a été placé en garde à vue. 

Un commissariat à Échirolles

Depuis plusieurs mois, la ville d’Échirolles est particulièrement marquée par des violences urbaines, des fusillades et des règlements de compte liés au trafic de stupéfiants. Fin août, lasse de cette situation, la maire d’Échirolles (PCF), Amandine Demore avait contacté Emmanuel Macron pour lui demander l’ouverture d’un commissariat, lui faisant part notamment de la recrudescence des violences liées au narcotrafic.

En octobre dernier, la demande a été réitérée avec une pétition signée à ce jour par plus de 2 500 personnes. "J’en appelle toujours au Président et au ministre de l’Intérieur avec cette pétition, chaque signature compte," avait alors déclaré l'édile.

Pour l’instant, la ville d’Échirolles ne dispose que d’un poste de police, ouvert quelques heures par jour, pour prendre les dépôts de plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information