Après la mort d'un adolescent de 15 ans, renversé par une voiture dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ janvier à Strasbourg, un homme a été placé en garde à vue. Il s'est lui-même rendu aux autorités dans la soirée. Ce jeudi 2 janvier, 150 personnes ont rendu hommage à Rayan.
Un homme soupçonné d'avoir renversé mortellement un adolescent de 15 ans dans le quartier de la Cité de l'Ill à Strasbourg, lors de la nuit du réveillon du Nouvel an, a été placé en garde à vue, mercredi 1ᵉʳ janvier 2025. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et délit de fuite. C'est la brigade des accidents et des délits routiers qui en est chargée.
Le suspect présumé, habitant de la cité, est venu se rendre vers 22h30 au commissariat de Strasbourg, selon une source policière, qui nous précise que l'homme est âgé de 19 ans et n'a pas d'antécédent judiciaire. Toujours de source policière, le passager a, lui, été interpellé ce jeudi 2 janvier dans le quartier, avant d'être placé en garde à vue, confirmant une information des DNA. Il est âgé de 20 ans, habite lui aussi le quartier, et pourrait être mis en examen pour complicité d'homicide involontaire.
Dans la nuit de mardi 31 décembre à mercredi 1ᵉʳ janvier, un accident mortel de la circulation a eu lieu rue de la Lauch, vers 1h du matin. Rayan, un adolescent de 15 ans qui rentrait chez lui après avoir passé le réveillon chez sa grand-mère, a été percuté par un véhicule, qui a pris la fuite, laissant l'adolescent au sol.
La victime avait été transportée par les secours à l'hôpital, où elle est décédée. Des caméras de vidéosurveillance étaient présentes dans le secteur.
Jeudi 2 janvier, un rassemblement s'est tenu à 14h à la Cité de l'Ill. 150 personnes ont rendu hommage à Rayan et témoigné leur solidarité envers la famille.
"C'est une famille avec laquelle on a grandi. Et amis ou pas amis, tout enfant qui décède dans ces conditions, ça nous touche, c'est affreux, nous avons des enfants aussi". "Le quartier est sous le choc, aujourd'hui c'est un petit ange qui quitte sa famille dans d'horribles circonstances. Il faut que ce drame serve de leçon, qu'un écart de conduite en pleines festivités conduit à la destruction d'une famille".
"Y a une grande douleur aujourd'hui. Ce sont deux familles qui sont détruites aujourd'hui. Avec la perte d'un jeune homme du quartier et l'autre qui sera probablement condamné pour son délit" explique l'adjoint du quartier, Joris Castiglione.
Des roses blanches ont été déposées sur le lieu du drame.