À Strasbourg (67), en marge des festivités et des quelques violences urbaines de la Saint-Sylvestre, un adolescent de 15 ans a été percuté dans la nuit du Nouvel An par un automobiliste qui a pris la fuite. Le jeune homme est décédé.
Le drame s'est déroulé ce matin mercredi 1ᵉʳ janvier dans le quartier de la cité de l'Ill à Strasbourg (67). Vers une heure du matin, un adolescent de 15 ans est décédé après avoir été renversé par une voiture, vraisemblablement une Clio noire, qui a pris la fuite, ont appris nos confrères de l'AFP de sources policières.
Il rentrait de chez sa grand-mère après avoir fêté le réveillon en famille et traversait la rue de la Lauch.
Grièvement blessée, la victime a, dans un premier temps, été transportée à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Malgré les soins, elle est décédée à l'hôpital dans la nuit.
Suspect en fuite
Le conducteur a pris la fuite après avoir percuté l'adolescent. Selon les témoins, elle roulait à vive allure. Selon la même source policière, l’accident s’est produit hors du contexte des violences urbaines de la Saint-Sylvestre. Après ce délit de fuite, une enquête a été ouverte par le parquet de Strasbourg.
Dans un communiqué, la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian exprime son soutien à la famille du jeune homme. "J’adresse mes condoléances aux proches du jeune homme décédé dans la nuit. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame, et tout mis en œuvre pour retrouver son auteur."