Un poids lourd se renverse sur une sortie de l'A6 à Chalon-sur-Saône, la bretelle fermée à la circulation

Ce lundi 6 janvier en fin de nuit, un camion-citerne s'est renversé sur le diffuseur 25.2 de l'A6, en direction de Paris. La bretelle de sortie, dans le secteur de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), est depuis fermée à la circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce lundi 6 janvier peu après 4 heures du matin. Un camion-citerne s'est renversé sur le diffuseur 25.2 à hauteur de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) alors qu'il circulait dans le sens Lyon-Paris, bloquant la circulation.

Une quarantaine de pompiers était mobilisée sur place. Vers 10h30 ce matin, tous les pompiers avaient cependant quitté les lieux, confirme le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) du département.

Opération de dépotage en cours

En se couchant, le camion-citerne a perdu le produit qu'il transportait. Huit tonnes se sont répandues au sol et en terre. Selon les services de secours, le produit en question est un simple adjuvant pour béton, et non un produit dangereux. Une opération de dépotage est en cours. Quant au conducteur, légèrement blessé, il a été emmené au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône.

Vers 11 heures du matin, la bretelle de sortie était toujours fermée à la circulation. Elle ne devrait pas rouvrir avant 17 heures. Afin de rejoindre Chalon-sur-Saône depuis l'autoroute, il faut emprunter la sortie 26 (au sud) ou la 25.1 (au nord). La gêne à la circulation sur l'A6 reste très limitée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information