Le calendrier très sexy des marins de la Cotinière

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Après les rugbymen, les pompiers et les agriculteurs, pourquoi pas eux ? Les marins pêcheurs du port de la Cotinière tentent l'aventure d'un calendrier où ils posent nus. Les bénéfices iront à l'association des "Péris en mer".

On n'a pas forcément des corps d'athlètes, mais nous aussi marins pêcheurs, nous sommes capables de faire un calendrier nus !"

Alexandre Vinet, marin modèle.



Il suffit d'une discussion entre copains en forme de pari, de quelques photographes bénévoles et d'un peu de courage pour se déshabiller totalement avant la séance de prises de vue. Le résultat est là, sous forme d'un calendrier de fin d'année en papier glacé sur lequel figurent une dizaine de marins qui travaillent sur les bateaux de La Cotinière, sur l'Île d'Oléron.



Bottes au pied, ils ne se sont autorisés que leurs outils de travail et quelques poissons pour couvrir leurs attributs de garçons habitués aux embruns du large. 1000 exemplaires du calendrier ont été édités. Vous pouvez vous le procurer en allant sur la page Facebook intitulée : "Les marins de la Cotinière se dévoilent" et en cliquant ICI.



L
e calendrier est vendu par correspondance au prix de 5 euros auxquels il faut ajouter 1.60 euro de frais de port. Pas cher pour un objet qui risque de devenir collector.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité