Les pêcheurs de la Cotinière (17) prennent la mer pour Bordeaux

Les pêcheurs de la Cotinière ont préparé leur week-end bordelais où il se sont rendus dans le cadre du salon de l'agriculture de la nouvelle région ALPC. Une démarche pour expliquer leur métier et aussi rencontrer Alain Rousset.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ont chargé les cales de leurs bateaux avec des produits de la mer de la plus grande fraîcheur. En quittant la Cotinière ce matin, une vingtaine de pêcheurs s'apprêtaient à rejoindre les quais de Bordeaux où leur présence est attendue pour animer une partie du Salon de l'Agriculture pendant le week-end.

Deux jours d'animation les attendent, commencé par un stop dans le port de Royan afin d'y rencontrer leurs collègues pêcheurs de la cité balnéaire. Ensuite, route en direction de Bordeaux en traversant le plus grand estuaire d'Europe. Au programme des festivités : des rencontres avec les visiteurs du salon pour expliquer leur métier, des contacts avec des grands chefs qui prépareront une cuisine de la mer à partir de leurs produits et enfin une rencontre avec Alain Rousset pour réclamer au président de la nouvelle région ALPC une nouvelle criée sur les quais de la Cotinière.

Bref, un week-end chargé et sous l'oeil de notre équipe qui a embarqué à bord de l'un des bateaux. Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Josiane Etienne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder