Cet article date de plus de 5 ans

Les pêcheurs de la Cotinière (17) prennent la mer pour Bordeaux

Les pêcheurs de la Cotinière ont préparé leur week-end bordelais où il se sont rendus dans le cadre du salon de l'agriculture de la nouvelle région ALPC. Une démarche pour expliquer leur métier et aussi rencontrer Alain Rousset.
Ils ont chargé les cales de leurs bateaux avec des produits de la mer de la plus grande fraîcheur. En quittant la Cotinière ce matin, une vingtaine de pêcheurs s'apprêtaient à rejoindre les quais de Bordeaux où leur présence est attendue pour animer une partie du Salon de l'Agriculture pendant le week-end.

Deux jours d'animation les attendent, commencé par un stop dans le port de Royan afin d'y rencontrer leurs collègues pêcheurs de la cité balnéaire. Ensuite, route en direction de Bordeaux en traversant le plus grand estuaire d'Europe. Au programme des festivités : des rencontres avec les visiteurs du salon pour expliquer leur métier, des contacts avec des grands chefs qui prépareront une cuisine de la mer à partir de leurs produits et enfin une rencontre avec Alain Rousset pour réclamer au président de la nouvelle région ALPC une nouvelle criée sur les quais de la Cotinière.

Bref, un week-end chargé et sous l'oeil de notre équipe qui a embarqué à bord de l'un des bateaux. Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Josiane Etienne.
durée de la vidéo: 01 min 43
Flotte de La Cotinière en route pour Bordeaux




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche économie mer