Nouvelle alerte maximale aux baïnes sur les plages de Charente-Maritime

La préfecture de Charente-Maritime lance une nouvelle alerte maximale aux baïnes sur 5 plages du département. La chaleur prévue ce weekend risque d'attirer les baigneurs sur les plages.

Une nouvelle fois, la préfecture de Charente-Maritime lance une alerte maximale aux baïnes ce week-end sur 5 plages du département. Il s'agit des plages de Grand-Village, Saint-Trojan-les-Bains et Saint-Georges-d'Olérron sur l'île d'Oléron, et des plages de la Tremblade et des Mathes sur la Côte-Sauvage.

Avec les températures anormalement hautes pour la saison, le nombre des baigneurs devrait être important sur le littoral. Mais en ce premier week-end d'octobre, les plages ne sont plus surveillées, il n'y a donc pas de secouristes.

Si vous voyez une personne en difficulté dans l'eau, appelez les pompiers au 18, le SAMU ou le numéro unique d'urgence européen, le 112.

Si vous êtes pris dans une baïne, ce courant fort qui vous tire vers le large, ne paniquez pas, n'essayez pas de nager contre le courant, laissez vous flotter pour sortir de la zone de courant et faites des larges signes avec vos bras pour alerter les personnes sur la plage.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité