Île de Ré : le "Phare de Ré" fête son 70e anniversaire

Le Phare de Ré qui fête cette année son 70e anniversaire, affiche une augmentation de son tirage. L'hebdomadaire de l'Île de Ré diffuse jusqu'à 30.000 exemplaires pendant l'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque mercredi sur l'île de Ré, paraît le Phare de Ré, l'hebdomadaire local dont le tirage atteint les 30.000 exemplaires pendant la saison estivale.

Le Phare de Ré est une institution, et cette année, l'hebdomadaire célèbre son 70e anniversaire. C'est le 2 juillet 1949 que René Rayneau, imprimeur de Saint Martin, a conçu le premier numéro.
Le Phare de Ré a ses fidèles, pas moins de 7.000 abonnés à travers le monde, le tirage varie de 15.000 à 30.000 exemplaire au gré des saisons ainsi, le journal de l'Île de Ré, échappe à la crise de la presse écrite, il enregistre même une hausse des ventes et les abonnés, souvent domiciliés en région parisienne souhaitent garder un lien avec l'île.

Les gens sont attachés à la presse papier, nous leur proposons de l'information très locale qui les aide au quotidien,
Bertille Schmidt, Directrice Générale du Phare de Ré

A écouter ► Bertille Schmidt précise les raisons du succès du Phare de Ré

La rédaction du journal est située à Saint-Martin-de-Ré

Voir notre reportage

La Phare de Ré communique aussi sur sa page Facebook.




 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité