(Re)voir : Un été sur l'île de Ré

Cet été, nos équipes ont passé une semaine sur l'île de Ré à la rencontre de personnages qui y ont une activité singulière : un champion de stand up paddle, l'heureux propriétaire d'un Tofinou, un saunier et un pilote photographe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette série de reportages a été réalisée par Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot, Philippe Ritaine, Christophe Rio et Pascal Jugy.

1 - Un champion de stand up paddle

Tanguy Scoazec a enfilé son maillot de bain pour aller à la rencontre de Dimitri Georges, champion de stand up paddle. Cela va rappeler des souvenirs à ceux qui ont essayé de tenir sur cette planche durant l'été.

 

2 - Naviguer en Tofinou

Découverte d'un drôle de petit bateau, typique des ports rétais. Il s'appelle le Tofinou. En route pour une petite balade sur cette embarcation centenaire qui reste très prisée. 

 

3 - Les sauniers, la fine fleur du sel

Il est tombé amoureux du sel et il en a fait son métier. Brice Collonnier est saunier sur l'île de Ré depuis plus de dix ans.

 

4 - La Charente-Maritime vue du ciel avec Max

Prenons de la hauteur grâce aux Vols de Max. Maxime Pagnoux est pilote et photographe. Depuis trois ans, il parcourt le ciel de Charente-Maritime et partage sa passion sur les réseaux sociaux.

► Et nos reportages sont disponibles sur notre chaîne YouTube France 3 Nouvelle-Aquitaine : abonnez-vous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information