Un feu détruit la toiture du restaurant La Marine à Saint-Martin, sur l'île de Ré

Un incendie s'est déclaré vers 4h30 du matin ce mardi dans un restaurant situé sur le quai de la Poithevinière à Saint-Martin, sur l'île de Ré. 800 mètres de toiture ont été détruits.

L'alerte a été donnée à 4h30 du matin, un incendie s'est emparé de la toiture du restaurant "La Marine" (anciennement "les Familles"), situé quai de la Poithevinière à Saint-Martin-de-Ré. De nombreux moyens ont été dépêchés sur place : deux grandes échelles, cinq lances à incendie, trois fourgons incendie, huit engins spécifiques et une soixantaine de sapeurs-pompiers.

Par mesure de sécurité, et comme le risque de propagation au marché et à des maisons adjacentes était avéré, les secours ont évacué 16 personnes vivant près du bâtiment en feu.

800 mètres carrés de toiture ont été détruits.

Ce mardi matin le feu est éteint, les pompiers maintiennent cependant une surveillance sur place et deux d'entre eux ont été légèrement brûlés, ils ont été évacués vers le centre hospitalier de La Rochelle pour des soins.

Le maire de la commune, Patrice Déchelette, indique à nos confrères de Ré à la Hune que "l'immeuble est détruit en grande partie, il n'a plus de toiture et ne sera certainement pas en mesure de rouvrir avant la saison prochaine. Il n'y a cependant pas eu de dégâts aux alentours." Pour sa part, le marché de Saint-Martin, qui jouxte cet immeuble, a été fermé et le restera jusqu'à nouvel ordre, du fait du risque de fumées toxiques ou à tout le moins perturbantes pour les étals.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité